Centre Interdisciplinaire en Sciences de la Durabilité (Equateur).
Acronyme
Wasilab
Le LPED coordonne le projet ?
Non
Présentation du projet
2024-2026
Volets
- Enseignements et école doctorale (chercheur.e.s, enseignant.e.s, doctorant.e.s)
- Recherche au sein de living lab (représentant.e.s du monde académique et de la société civile) dans trois régions (montagne, amazonie et côte)
Objectif
Former des chercheures, professionnel.le.s et acteur.ice.s de la société civile capables de relever les défis du développement durable (biodiversité et agriculture durable dans les Andes tropicales) mettant en avant l’intelligence collective.
Circulation des savoirs et théâtre forum-CNV
Objectifs
= Instaurer des formes d’échanges et de travail favorisant l’équité entre les genres, les générations, et les porteur.ice.s de savoirs (savoirs académiques et savoirs locaux Quechua, Guarani et Zapara) afin que chaque groupe puisse apporter des contributions complémentaires
= Développer des outils pertinents de circulation des savoirs
= Créer des espaces de co-analyse de la circulation des savoirs au sein de Wasilab
Modalités
Ateliers de lancement et suivi-évaluation, formations circulaires, co-analyse transversale
WasiLab : Centre Interdisciplinaire en Sciences de la Durabilité (Equateur).
Laboratoire mixte international LMI Bioinca (Équateur, Colombie, France).2024-2026
Volets
- Enseignements et école doctorale (chercheur.e.s, enseignant.e.s, doctorant.e.s)
- Recherche au sein de living lab (représentant.e.s du monde académique et de la société civile) dans trois régions (montagne, amazonie et côte)
Objectif
Former des chercheures, professionnel.le.s et acteur.ice.s de la société civile capables de relever les défis du développement durable (biodiversité et agriculture durable dans les Andes tropicales) mettant en avant l’intelligence collective.
Circulation des savoirs et théâtre forum-CNV
Objectifs
= Instaurer des formes d’échanges et de travail favorisant l’équité entre les genres, les générations, et les porteur.ice.s de savoirs (savoirs académiques et savoirs locaux Quechua, Guarani et Zapara) afin que chaque groupe puisse apporter des contributions complémentaires
= Développer des outils pertinents de circulation des savoirs
= Créer des espaces de co-analyse de la circulation des savoirs au sein de Wasilab
Modalités
Ateliers de lancement et suivi-évaluation, formations circulaires, co-analyse transversale
Membres du LPED associés à ce projet
Axes de recherche associés à ce projet
Financement
- Europe
- Autre
Autre, précisez
Fonds Équipe France (FEF), Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE)
Pour en savoir plus (lien)
http://bioinca.org/
État du projet
En cours
A archiver
Non